1. / Maladies
  2. / Cancer

Le financement participatif pour lutter contre le cancer

La Ligue contre le cancer lance une plateforme de financement participatif pour lui permettre de réaliser diverses actions. Grâce à une plateforme Internet, les donnateurs peuvent choisir le projet qu’ils souhaitent soutenir. 

Rédigé le

Le financement participatif de la Ligue contre le cancer - Entretien avec Elodie Audonnet

Les Anglais l’ont baptisé "crowdfunding ". Ce nouveau mode de financement permet à tout un chacun de soutenir un projet auquel il croit, grâce à Internet.

La Ligue contre le cancer vient de créer une plateforme sur le web pour permettre de réaliser différents projets de façon à venir en aide aux populations discriminées ou en situation d’exclusion.

"Le crowdfunding est un moyen de susciter de nouveaux dons, assure Elodie Audonnet, chargée de la promotion des actions de la ligue contre le cancer, puisque le don est fléché sur un projet particulier. C'est aussi la possibilité de créer une véritable communauté de soutien pour ces personnes discriminées".  

La Ligue propose trois projets à financer :

  • Permettre à 25 enfants malades de partir en vacances dans le Sud de la France.
  • Créer une maison de La Ligue en Martinique à côté d’un centre de soins pour permettre aux malades de se reposer. 
  • Développer "Oncodéfi", un site Internet de prévention et de dépistage pour les personnes en situation de déficience intellectuelle. 

En savoir plus :

 

Sponsorisé par Ligatus