Prendre soin de sa peau : quelles crèmes choisir ?

Crème de jour, crème de nuit, crème contour des yeux, crème pour les mains, les lèvres, quel budget ! Lesquelles privilégier ? Vaut-il mieux choisir un pot de crème cher ou bien celui du supermarché ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les réponses avec le Dr Nadine Pomarède, dermatologue :

"La crème que vous allez mettre sur le visage ne sera pas la même que celle que vous allez appliquer sur le corps. Il ne faut pas toujours une crème de jour et une crème de nuit. Il faut savoir ce que l'on veut. Idéalement on dit que le matin, c'est surtout l'hydratation et la protection. Et le soir, on cherche surtout le renouvellement de la peau. On peut choisir un produit identique notamment chez les femmes jeunes, on peut prendre le même produit le matin et le soir. Les hommes qui se mettent à la cosmétologie peuvent aussi utiliser le même produit matin et soir, ce n'est pas un vrai problème.

"Concernant le budget, très sincèrement, il y a des bonnes choses partout. On trouve aussi en mass-market des choses de très belle qualité. La différence de prix s'explique par les actifs qui seront plus dosés dans des crèmes plus chères que dans d'autres gammes un peu moins chères. Mais vous avez de très belles choses et de beaux produits qui ne coûtent pas chers. Il n'est pas nécessaire d'avoir un gros budget pour pouvoir entretenir sa peau."