1. / Insolite

Un million de dollars pour enlever un scrotum de 45 kg

A Las Vegas un homme cherche à récolter un million de dollars pour faire retirer son scrotum hypertrophié de 45kg. Plus fréquente dans les pays tropicaux, cette maladie a des conséquences désastreuses sur ce jeune Américain.

Rédigé le , mis à jour le

Un million de dollars pour enlever un scrotum de 45 kg
Un million de dollars pour enlever un scrotum de 45 kg

On peut littéralement dire qu'il traîne son problème comme un boulet. Wesley Warren Jr, un habitant de Las Vegas de 47 ans, possède un scrotum (la poche qui contient les testicules) qui a enflé depuis trois ans pour atteindre aujourd'hui un poids de 45 kg.

Il a lancé, dimanche 16 octobre 2011, un appel aux dons à travers les médias américains en vue de récolter un million de dollars pour se faire opérer de son lymphœdème. Par son handicap, il ne parvient pas à avoir une vie sociale conventionnelle. Sans travail, obligé de se déplacer très lentement, il souffre entre autres d'incontinence urinaire, d'asthme, d'hypertension et bien entendu de dépression.

Ces déformations sont plus fréquentes dans les pays tropicaux et sub-tropicaux, notamment en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est, où elles sont l'une des conséquences de la filariose lymphatique, une maladie provoquée par un ver parasite transmis par le moustique. Rien de cela chez Wesley, qui n'a jamais voyagé dans ces pays. Selon lui, c'est après avoir tordu ses testicules pendant son sommeil il y a trois ans, que ses problèmes ont commencé.

Après une douleur brève mais intense, il s'est rendormi pour découvrir au réveil que ses testicules avaient pris la taille d'un ballon de football (américain). D'après l'urologue Mulugeta Kassahun qui l'a examiné, c'est une cause possible mais dont les cas sont peu rapportés. Les autres médecins, pensant que Wesley souffrait d'une infection, lui avaient prescrit des antibiotiques et aucun des spécialistes qu'il a consultés auparavant n'ont été en mesure de l'aider.

Mais quand bien même il réunirait la somme nécessaire à l'opération, celle-ci a des risques de lui être fatale due à une perte de sang très importante. Mais Wesley est bien décidé à la tenter, ne supportant plus d'être considéré comme un monstre.

Source : "Las Vegas man with 100-pound scrotum seeks money for surgery", Las Vegas Review-Journal, Paul Harasim, le 16 octobre 2011

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Voir la vidéo :