Jason Hansey avec un collègue sur le chantier à South Bend
Jason Hansey avec un collègue sur le chantier à South Bend

"Où est Charlie ?" : des figurines géantes pour les enfants malades

Face au Memorial Hospital de South Bend en Indiana, un chantier a inspiré un ouvrier qui a eu la bonne idée de reproduire le jeu " Où est Charlie ? " grandeur nature. De la fenêtre de leur chambre, les enfants peuvent ainsi s'amuser à retrouver cette icône de bande dessinée que Jason Hansey change de place chaque jour.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Face au Memorial Hospital de South Bend, un Charlie de 2,4 mètres se cache quelque part. Jason Hansey est le maître du jeu : chaque soir depuis le mois d'avril, il déplace Charlie sur son chantier. Le lendemain matin, le premier enfant qui le trouve a gagné ! 

"Je l’ai juste fait pour les enfants, pour leur donner le sourire et leur faire oublier les tracas. C’est devenu un phénomène énorme et génial", a-t-il confié au Toronto Star le 22 juillet. 

L'opération est un succès. Sur Facebook, le jeu continue grâce à Jason qui a aussi créé un groupe afin que les enfants puissent partager leurs photos de Charlie. L'initiative a été saluée par de nombreux internautes. Le 22 juillet 2016, le groupe avait atteint plus de 2.000 membres. 


Charlie vu de la fenêtre d'un enfant du Memorial Hospital de South Bend en Indiana