1. / Grossesse - Enfant
  2. / Enfant

Parentalité : des papas de plus en plus investis

Congé paternité, partage des tâches... Les nouveaux pères s'investissent de plus en plus dans la vie de famille et sont très présents dans l'éducation de leurs enfants. Il existe même des ateliers pour leur apprendre à devenir des super papas !

Rédigé le

Parentalité : des papas de plus en plus investis

Avant, quand les pères étaient à la maison, ce n'était pas pour s'occuper de leurs enfants mais pour se reposer. En 2018, les choses ont bien changé. Les papas organisent désormais leur emploi du temps pour aller chercher leurs enfants à l'école, pour faire des activités, pour faire les repas, pour se rendre aux rendez-vous médicaux... En 2018, être papa c'est aussi partager toutes ces activités avec sa compagne.

Aujourd'hui, de plus en plus d'hommes revendiquent leur rôle de père. Sur Internet, de nombreux blogs donnent des conseils pour être un super-papa. Fini les pères autoritaires, dorénavant, ils s'investissent dès la naissance. Ils peuvent même apprendre à devenir des futurs papas dans des ateliers. Ils y apprennent notamment à gérer les pleurs, les repas, les coliques du nourrisson ou encore à changer les couches...

Être père, c'est aussi communiquer avec son enfant. Pour les nouveaux papas, l'éducation positive est une priorité. Plus attentionnés et plus investis, les nouveaux pères revendiquent leur place pour une parentalité mieux partagée.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus