Eloïse Appelle atteinte d'un cancer du sein : ce que l'on sait de son état de santé

La star de téléréalité Éloïse Appelle, atteinte d’un cancer du sein, a révélé ce mardi 11 juin avoir réalisé un important examen de santé.

Alexis Llanos
Rédigé le , mis à jour le
Dépister les cancers permet de les prendre en charge plus tôt et de mieux les soigner
Dépister les cancers permet de les prendre en charge plus tôt et de mieux les soigner  —  Allo Docteurs - Newen Digital

Elle se bat depuis plusieurs mois contre un cancer du sein. Éloïse Appelle, candidate de téléréalité et influenceuse sur Instagram, tient régulièrement sa communauté au courant de son état de santé via les réseaux.

"J’ai confiance en la vie et en l’univers"

L’ancienne candidate des Marseillais et des Apprentis aventuriers avait annoncé être atteinte d’un cancer du sein dit “agressif” le 10 mars dernier dans un post Instagram. Celui-ci affichait plusieurs photos en noir et blanc où elle posait sans cheveux, seule ou avec son conjoint Nacca, lui-aussi star de téléréalité.

Sous son post, un long texte décrivait comment elle avait appris sa maladie et comment elle la vivait. "Certes, c'est une épreuve, chaque chimiothérapie est une sensation désagréable et dévastatrice, où j’ai le sentiment de perdre pied, mais je veux traverser tout ça avec le sourire. J’ai confiance en la vie et en l'univers, si je vis ça aujourd’hui c’est qu’il doit y avoir une bonne raison !" confiait-elle alors.

À lire aussi : Cancer du sein : l'actrice Olivia Munn a subi une double mastectomie

"J'avais l'impression que ce ne serait jamais surmontable"

Ce mardi 11 juin, elle donne des nouvelles de son état de santé dans une story Instagram. "Ce matin, j'avais une IRM pour voir un peu l'évolution de ma tumeur, pour voir où ça en était et voilà, je n'ai pas encore les résultats mais je me disais que c'est quand même fou tout ce que j'ai traversé…” confie-t-elle à ses abonnés.

Elle déclare avoir hâte de “retrouver un quotidien normal”. Bien qu’elle avoue avoir réussi à tirer des expériences positives de sa maladie, elle révèle que “ce n'était pas facile à vivre tous les jours”, voire "très dur". "Je me revois quand j'étais à l'agonie, au fond de mon lit, et que j'avais l'impression que ce ne serait jamais surmontable et que j'ai surmonté ça quand même", a-t-elle indiqué. 

Le cancer le plus fréquent chez les femmes

Avec plus de 61 000 nouveaux cas par an, le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes et celui dont elles meurent le plus, selon le Panorama des cancers 2023 de l'Institut national du cancer.

Mais c'est aussi celui qui se soigne le mieux, dès lors que ses symptômes sont identifiés à temps. D'où l'intérêt de connaître les signes, les facteurs de risque, et les modalités de dépistage.