C'est la rentrée du "Mag de la santé" !

Dans la nouvelle formule de l'émission, Marina Carrère d’Encausse sera accompagnée du docteur Jimmy Mohamed et de la journaliste Rym Ben Ameur.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

D'abord, ce qui ne change pas : Le Magazine de la santé, c'est toujours en direct et à 13.40 du lundi au vendredi sur France 5. Ensuite, ce qui change :  cette année, l'émission de Marina Carrère d’Encausse sera encore plus proche de vos préoccupations ! 

Chaque jour, grâce à des reportages et des invités, l’émission traitera d’un thème principal (mal de dos, alimentation équilibrée, sommeil…) incarné par des témoins et des patients présents en plateau. Le docteur Jimmy Mohamed décryptera le dossier "Actualité santé" du jour avec des reportages et des invités. 

Le but : vous aider à mieux comprendre des informations scientifiques parfois complexes à appréhender. Le dossier de ce lundi 6 septembre sera consacré à l'obésité

AlloDocteurs.fr

Des questions, les vôtres !

Chaque jour, aux côtés de Marina et de Jimmy, la journaliste Rym Ben Ameur relaiera les questions des téléspectateurs auprès des médecins spécialistes présents sur le plateau et délivrera des informations pratiques sur des préoccupations concrètes. Des questions que tout le monde peut poser par SMS au 41555, sur Twitter via #santef5 et sur le site Allo Docteurs.

Un magazine proche de tous également grâce aux conseils de chroniqueurs (alimentation, sport, consommation, livres…), et au feuilleton "In Vivo" qui vous plongera au cœur d’histoires fortes. Cette semaine vous pourrez suivre la vie des équipes soignantes de la maternité de Strasbourg.

Pour accompagner cette nouvelle formule, le site de l'émission AlloDocteurs.fr, sur lequel vous lisez ces lignes, fait peau neuve et proposera cette saison plus de 20.000 vidéos et fiches santé aux internautes.... On vous en dit plus très bientôt ! En attendant, vous pouvez suivre toute l'actualité santé sur nos réseaux sociaux, FacebookYoutubeTwitter, Instagram et Snapchat