Profitez des vacances pour faire du sport !

Les vacances arrivent à grands pas. Plage, montagne, piscine ou en forêt, peu importe les accessoires de vacances à disposition, rien ne nous empêche de continuer à nous entretenir. Explications et démonstrations avec Nordine Attab, notre coach sportif.

La rédaction d'Allo Docteurs
La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le , mis à jour le

Alors que durant l'année, nous courons après le temps, les vacances nous permettent de ralentir en prenant le temps. Le temps de flâner, de se reposer, de bien s'alimenter mais également de bien s'entretenir physiquement.

Si les activités de plein air comme la randonnée, le vélo, la natation... ne doivent pas être délaissées, en complément, il est nécessaire de maintenir ses capacités musculaires. Pour cela, quoi de mieux que des séances ludiques de renforcement pour associer santé et bien-être.

Aucune salle de sport dans les alentours ? Pas d'haltères sous la main ? Autour de nous, nous avons à disposition un tas d'accessoires de vacances (serviettes de bain, planches de surf, bâtons de marche...) pouvant nous permettre d'effectuer la plus ludique des gym.

Les conseils de Nordine Attab

Gardez toujours à l'esprit que le sport ne doit jamais être une contrainte. Même en vacances avec davantage de temps disponible, allez au rythme que vous souhaitez. Il est inutile de s'astreindre à des séances de sport sans envie. Le sport est avant tout un plaisir.

N'hésitez pas à mobiliser vos enfants, ami(e)s, etc. afin de créer une dynamique conviviale. Le sport en vacances est également un moment de partage durant lequel la compétition n'a pas lieu d'être.

Malgré l'aspect ludique des exercices, n'oubliez pas de vous échauffer en débutant progressivement. Il serait dommage ne pas profiter pleinement de vos vacances à cause d'une blessure. C'est aussi le moment de faire passer des messages de prévention auprès des plus jeunes.

N'oubliez pas de vous hydrater durant l'effort. Et n'attendez jamais d'avoir soif pour sortir votre bouteille d'eau.