1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

La chasse aux Pokemon, c'est du sport !

Pokemon Go n'a pas été pensé pour nous faire faire du sport. Pourtant, c'est en marchant beaucoup que l'on peut attraper Pikachu et ses copains. Avec les bienfaits pour la santé que cela implique.

Rédigé le

La chasse aux Pokemon, c'est du sport !
La chasse aux Pokemon, c'est du sport - Crédit photo : Yoshikazu TAKADA via VisualHunt / CC BY

"Pokemon Go est-il bon pour les enfants ?", nous interrogions-nous, il y a peu, sur Allodocteurs.fr. Ce qui est sûr, c'est que pour les grands comme pour les petits, le jeu de réalité augmentée de Nintendo a du bon. Au premier rang de ses indéniables avantages : sa capacité à nous faire bouger.

Du sport, l'air de rien

Vous n'êtes pas un(e) grand(e) sportif(ve)? Alors, vous n'avez probablement jamais téléchargé d'application de coaching sportif sur votre téléphone portable. Runtastic ou Nike+ Running, très peu pour vous. En revanche, vous n'avez pas résisté au phénomène Pokemon Go. Vous pensez jouer ? Bien sûr. Mais vous faites aussi pas mal de sport sans (vraiment) vous en rendre compte.

Le jeu incite à se déplacer. Sans en arriver comme Nick Johnson, cet Américain qui a réussi à attraper tous les Pokemon, à marcher 152 kilomètres et à faire le tour du monde (le champion s'est envolé pour Hong Kong, Sydney, et Tokyo pour pourchasser les petites créatures, rien que ça), il se peut que vous parcouriez quelques kilomètres, à bon rythme, pour avancer dans le jeu. Par exemple, pour faire éclore un œuf de Pokemon, il faut marcher un certain nombre de pas. Et ce Pokemon un peu rare est tout de même à 2 km…

La marche, une activité physique comme une autre

On peut avoir du mal à le croire, mais la marche est un véritable sport. En marchant, vous augmentez votre tonus musculaire, améliorez votre posture, faites travailler votre système cardiovasculaire et respiratoire, diminuez votre stress… Des vertus a priori insoupçonnées de Pokemon go. Une façon comme une autre d'intégrer l'activité physique dans votre quotidien. Go !

Voir aussi sur Allodocteurs.fr