1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

Du sport au balcon !

Les Français confinés regorgent d’imagination pour faire du sport à la maison. Certains suivent des programmes en ligne, d’autres ont trouvé une solution plus originale pour se motiver : du sport sur leur balcon, tous ensemble ! 

Rédigé le

Du sport au balcon !

Tous les mardis, Marion et Patrick, un couple de coachs sportifs, donnent un cours collectif depuis le jardin d’une résidence de Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Les participants, eux, suivent le cours depuis leur balcon. “On s’est demandés ce que l’on pouvait faire pour aider les voisins à mieux supporter le confinement et ça nous a paru être un bon moyen pour se défouler”, explique le couple.    

45 minutes d’efforts...

Le cours dure 45 minutes. Au programme : échauffement, renforcement musculaire général et un peu de cardio. Une activité physique minimum qui permet d’éviter les conséquences de l’immobilité. “L’immobilité crée des tensions dans le corps, des douleurs dans le dos. Grâce au renforcement musculaire, aux abdominaux et au gainage on évacue les tensions et on soulage le dos”, précise Marion, Coach Sportive.  

...mais surtout, 45 minutes de plaisir

Le cours est un succès. La motivation des voisins est au rendez-vous. Pour Alexis, qui participe pour la première fois, c’est un moment d’évasion. “Ca fait du bien au moral, on pense à autre chose. Ca change du PC toute la journée !”

A 52 ans, Sylvie ne raterait un cours pour rien au monde. “C’est super, ça fait un bien fou, c’est un échappatoire !”.  Ces cours de sport sont aussi l’occasion de créer des liens. Marion espère que les cours se poursuivront dans le jardin collectif une fois l’épidémie passée.  

Voir aussi sur Allodocteurs.fr