1. / Bien-être - Psycho
  2. / Psycho

Charge mentale : apprenez à dire non et à déléguer !

Dans son livre "La charge mentale des femmes" (éditions Larousse), le Dr Aurélia Schneider, psychiatre, donne de précieux conseils pour alléger son quotidien et réorganiser sa vie.

Rédigé le

"Comment alléger la charge mentale des femmes ?", entretien avec le Dr Aurélia Schneider, psychiatre et auteure du livre "La charge mentale des femmes"

Tâches domestiques, charges administratives... Le concept de "charge mentale", né dans les années 80, refait surface et caractérise mieux qu'à toute autre époque les femmes d'aujourd'hui, obligées de penser à tout et de faire beaucoup de choses. Epuisées, elles risquent leur santé psychique et physique. Avec un risque majeur de burn-out.

Le Dr Aurélia Schneider, psychiatre, reçoit depuis une vingtaine d'années des femmes, et quelques hommes, en situation de détresse psychologique pour cause de surcharge mentale. Dans son livre "La charge mentale des femmes" (éditions Larousse), elle évoque le concept de charge mentale au travers de nombreux exemples et donne de précieux conseils pour y faire face.

Le Dr Aurélia Schneider était l'invitée du Magazine de la santé ce lundi 9 avril 2018. Retrouvez l'intégralité de son interview en vidéo.

Livre :

  • La charge mentale des femmes
    Dr Aurélia Schneider
    Ed. Larousse, février 2018
     

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus