Femmes : l'été vous appartient !

L’été a commencé et c’est parti pour deux mois de remise en beauté et en forme mais aussi de plaisir et de détente !

La rédaction d'Allo Docteurs
La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le , mis à jour le
L'été est le moment idéal pour prendre soin de soi et se faire plaisir
L'été est le moment idéal pour prendre soin de soi et se faire plaisir  —  Shutterstock

Des cheveux au poil

Ils sont trop gras, trop secs, trop fins ou trop courts. On est rarement satisfaits de ses cheveux. Et l'été, les cheveux sont agressés par le soleil, le vent, le sable, le chlore ou l'eau salée. Pensez à faire des masques et des shampoings doux pour les protéger. Et si vous testiez le romarin en lotion après-shampoing pour dynamiser le cuir chevelu et redonner un coup de frais à votre chevelure ?

Une peau douce et bronzée pour l'été

Qui dit vacances dit soleil et bronzage. Evitez les coups de soleil en appliquant de la crème indice 50 en quantité suffisante et toutes les deux heures. Pour protéger votre peau des effets néfastes des rayons UV, ne vous exposez pas au soleil entre 11h et 16h et portez des vêtements couvrants. 
Pour parfaire votre teint hâlé et le prolonger, faites le plein de bêta-carotène en mangeant des carottes et prenez soin de votre peau en réalisant des gommages et en l'hydratant régulièrement.

Du sport pour des muscles en béton !

Jogging, gym ou vélo ? Quel sport est fait pour vous ? Comment vous y remettre ? Les vacances d'été sont aussi l'occasion de pratiquer une activité physique ! Commencez doucement pour ne pas vous blesser si l'année qui vient de s'écouler n'a pas été très sportive et ne pratiquez pas en extérieur aux heures les plus chaudes de la journée.

Un été hot hot hot !

Soleil, farniente et vacances stimulent la libido. L’été est parfait pour mettre du piment dans votre couple. Point G, orgasme, sextoy,… c'est le moment de se lâcher ! Mais attention à vous protégez des IST en utilisant des préservatifs si pour vous vacances riment avec nouvelles rencontres !

Et aussi :