La capote, un marché florissant - La chronique de Setti Dali du 8 mai 2014.
La capote, un marché florissant - La chronique de Setti Dali du 8 mai 2014.

Du nouveau dans le domaine de la capote !

Bleu, vert, rouge, banane, fraise, vanille, petit ou grand, large ou serré... L'offre en préservatifs s'est énormément diversifiée à tel point qu'aujourd'hui on fait du sur mesure. Setti Dali nous dit tout sur les préservatifs et nous présente les dernières tendances.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
Le business de la capote par Setti Dali
Le business de la capote par Setti Dali

La nouvelle génération de capotes a pour nom de code : O.O2 pour les intimes, ou encore Skyn®, Real Feeling®... Le secret : le polyisoprène. Le polyisoprène ressemble au latex, mais ce n'est pas du latex. Le polyisoprène est une nouvelle matière, qui donne l'impression aux hommes de ne rien porter.

Il s'agit d'une véritable alternative pour les personnes allergiques au latex, qui sont nombreuses. Ces capotes font la vie dure au latex, tant elles sont "supers", selon les dires des usagers. On est monté d'un cran avec la capote O.O2 : seulement 20 microns d'épaisseur quand les autres sont à 60. Ces préservatifs 0.02 sont ce qu'il y a de plus fin sur le marché du non latex.

Des préservatifs incassables ?

Avec ces préservatifs, on diminue le risque de casser le préservatif. Mais il n'existe pas de capote incassable parce que la solution n'est pas là. Elle est dans le lubrifiant. Le lubrifiant est l'arme anti-casse ! En fait, les capotes que vous achetez ne contiennent pas assez de lubrifiant, parce que sinon, cela dégoulinerait dans l'emballage. On y a donc mis une dose minimale, juste assez pour emballer le produit sans qu'il ne colle.

J'ai tout de même trouvé le seul préservatif qui contient plus de lubrifiant que les autres, à base d'eau. Evitez ceux à base de silicone. Et surtout ne l'enduisez pas de beurre, d'huile d'olive ou la graisse d'oie (si vous habitez dans le Sud-Ouest). Exit les recettes de grand-mères. D'autant que ces produits peuvent dissoudre le latex ou provoquer des mycoses.

Des préservatifs sur mesure

L'offre en préservatifs s'est diversifiée. Il n'y a pas si longtemps, les hommes n'avaient droit qu'à une taille de préservatifs. Aujourd'hui, on fait du sur mesure. Fini la coupe droite, taille cigarette ! Depuis vingt ans, les hommes comprimés, oppressés ont leur king size. Une marque américaine propose 95 tailles différentes de capotes, du plus petit au plus grand.

Comment connaître sa taille ? Rien de plus facile : il faut télécharger sur Internet un gabarit et vous obtenez une longueur puis une largeur. Vous aurez alors droit à une capote sur mesure. Imaginez le confort, et aussi le plaisir paraît-il, fortement décuplé pour les deux partenaires. Le préservatif sur mesure est une véritable innovation sur le marché. Il existe un seul site Internet et un magasin à Paris, où vous pouvez vous procurer toutes les tailles.

Le préservatif qui fait durer le plaisir

Autre grand succès, la capote qui sait faire durer le plaisir ! Pour ceux qui veulent prolonger l'acte sexuel et contrôler la montée du plaisir, dixit le slogan du produit qui porte bien son nom : Endurance ou Performa ! On est dans le culte de la performance. Le secret : un gel anesthésiant, la benzocaïne, contenu dans le réservoir et qui va anesthésier le gland. Cela marche très bien de l'avis de certains usagers qui se targuent de leurs records respectifs ! Mais qu'en est-il de leur plaisir à eux, s'interrogent les sexologues ? Une fois anesthésié, leur plaisir en prend un coup. Tout ça pour donner le change. Ce n'est absolument pas une solution contre l'éjaculation précoce. Mais c'est un supporter de choc dans les pires moments : surtout celui où il faut enfiler son latex ou son polyisoprène, un moment que beaucoup d'hommes appréhendent.

Pour beaucoup, l'un des problèmes, c'est de l'enfiler rapidement. Pas facile ! Mais heureusement, il existe des préservatifs avec applicateur. L'idée est bonne à condition de ne pas en rire. Ceci dit, cela peut constituer une aide quand on souffre d'un manque de motricité ou d'un handicap moteur.

La capote souvenir

En vente dans les boutiques souvenirs, la capote tour Eiffel ou I love Paris. Le capote Dark Vador est certainement la plus célèbre de toutes. Mais vous pouvez encore faire mieux en offrant une capote personnalisée. Une société française s'est lancée sur ce marché. Idéale pour les enterrements de vie de jeune garçon par exemple !

Et si vous avez envie de briller autrement que par votre intelligence, il y a la capote phosphorescente ! On l'expose quinze minutes à la lumière, et on peut jouer à cache-cache dans le noir. Ou encore, la capote petit cochon ou Calimero. Attention, ces préservatifs ne sont pas à porter, et ne protègent de rien.

A VOIR AUSSI

Sur Allodocteurs.fr

Ailleurs sur le web

  • TheyFit
    Télécharger le kit de mesure
  • La capote avec applicateur
    - Wingman
  • Les capotes souvenirs ou personnalisées
    - Callvin