Cheville : qui consulter ?

Selon l'origine des douleurs, quels sont les médecins spécialisés dans les problèmes de cheville ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les réponses avec le Dr Thomas Bauer, chirurgien orthopédiste à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt :

"Le plus simple est quand même d'aller voir le chirurgien orthopédiste parce que le plus souvent, c'est post-traumatique donc ça veut dire que c'est en rapport avec une lésion ligamentaire, le plus fréquent problème de cheville. Cela peut être des traumatismes récents ou anciens qui peuvent entrainer des douleurs très transitoires sur quelques semaines ou quelques mois, ou plutôt chroniques qui nécessitent parfois des gestes, des infiltrations ou au pire des opérations.

"La vraie question est de savoir d'où proviennent ces douleurs. Si c'est quelque chose sans notion de traumatisme, le médecin généraliste ou le rhumatologue sont plus à même de faire le bilan parce qu'il y a des maladies articulaires inflammatoires ou dans le cadre de maladies générales qui peuvent donner des problèmes de cheville, dans l'ensemble de la cheville, des articulations ou des tendons.

"Après un problème traumatologique, on va chez l'orthopédiste ou le médecin du sport, qui connaît très bien ces problèmes-là puisque l'entorse de cheville est quand même son quotidien."

En savoir plus :