Connaissez-vous vos besoins en eau ?

Connaissez-vous vos besoins en eau ?

Un questionnaire en ligne propose d'estimer votre taux d'hydratation quotidien. En répondant à ce questionnaire, vous saurez si vous buvez assez au cours d'une journée, et vous participerez ainsi à une grande enquête sur l'état d'hydratation... de la population française.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

En collaboration avec le Dr Jean-Michel Lecerf, chef du service de nutrition de l'Institut Pasteur de Lille, le Centre d'Information sur l'Eau lance une enquête auprès des internautes sur leur taux d'hydratation, sous forme d'un questionnaire digital intitulé "Mon bilan hydratation".

Vous pouvez ainsi savoir si vous avez un apport hydrique quotidien suffisant, en fonction de votre âge, votre sexe, votre poids et votre activité. Vous devez simplement indiquer la composition de vos repas-types (petit déjeuner, déjeuner, dîner, collations). En fonction de vos réponses, le module vous donne une analyse immédiate, vous indiquant votre besoin hydrique théorique comparé à votre hydratation quotidienne, et vous donnant un conseil personnalisé sur le nombre de verres d'eau à ajouter à votre consommation habituelle.

Le questionnaire ne prend que quelques minutes. La compilation des résultats de l'ensemble des internautes ayant effectué ce bilan permettra au Centre d'Information sur l'Eau de faire une analyse de l'état et des habitudes d'hydratation de la population Française.

Le Centre d'Information sur l'Eau informe par ailleurs sur tout ce qui concerne l'eau : le cycle de l'eau, la distribution de l'eau, son prix, la qualité de l'eau du robinet, les contrôles,...

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :