Un traitement par chimiothérapie peut-il abîmer les ongles ?

Après une chimio (fin 2008), mes ongles de main cassent dans le sens de la longueur. Comment y remédier ?

Rédigé le , mis à jour le

Un traitement par chimiothérapie peut-il abîmer les ongles ?

Les réponses avec le Dr Olivier Cogrel, dermatologue :

"Toutes les chimiothérapies peuvent se répercuter sur l'ongle de différentes façons. Elles peuvent entraîner des fragilités, des pigmentations... Et on peut, avec les nouvelles générations d'anti-cancéreux qui sont des thérapies ciblées, avoir des problèmes d'inflammation chronique ou de suppuration sous les ongles qui peuvent être extrêmement invalidants chez les patients sous chimiothérapie. Cela nécessite une prise en charge très spécifique et généralement les centres anti-cancéreux ou les services spécialisés ont des équipes formées pour prendre en charge ces problèmes."

En savoir plus sur les ongles

Dossier :

Questions/réponses :

Sponsorisé par Ligatus