Un « musher » sauvé de l'hypothermie par ses chiens

Un conducteur de chien pris d'un malaise et tombé inconscient dans le neige a été "pris en charge" par ses animaux, l'un le protégeant du froid tandis que d'autres partaient chercher du secours.

Rédigé le

Un « musher » sauvé de l'hypothermie par ses chiens
Un « musher » sauvé de l'hypothermie par ses chiens

Le chien est indéniablement l'ami de l'homme... Un "musher", un conducteur de traîneau tiré par des chiens, a été sauvé de l'hypothermie par ses bêtes, lundi soir, aux environs de Vassieux-en-Vercors, dans la Drôme (26).

Alors qu'il était parti en fin d'après-midi pour une promenade d'une dizaine de kilomètres, l'homme de 53 ans a été pris d'un malaise. Ses chiens l'ont alors protégé du froid et se sont mis en quête de secours.

Le voisin "musher" polonais du malheureux a vu arriver ses huskys, seuls. C'est en refaisant le trajet en sens inverse, qu'il a découvert le malheureux, inconscient dans la neige. Celui-ci a été sauvé grâce à un de ses chiens, un cocker, qui a eu l'instinct de s'allonger sur lui pour lui tenir chaud. Les pompiers et le Samu ont ensuite pu être prévenus et le miraculé a était transporté à l'hôpital à Grenoble.

Pour aller plus loin