Les JO… enceinte de 8 mois !

La Malaisienne Nur Suryani Mohammed Taibi doit accoucher le 2 septembre, mais cela ne l’a pas empêché de participer aux Jeux Olympiques de Londres dans sa discipline, le tir à la carabine à air comprimé.

Rédigé le

Les JO… enceinte de 8 mois !
Les JO… enceinte de 8 mois !

C’est un exploit qui ne se situe pas exactement dans le domaine sportif. La Malaisienne Nur Suryani Mohammed Taibi n’a pas remporté de médaille lors des épreuves de tir à la carabine à air comprimé à 10 mètres, mais sa présence aux Jeux Olympiques de Londres a de quoi étonner : elle est enceinte de 8 mois !

La jeune femme de 29 ans est une athlète reconnue dans son pays, classée 47ème mondiale de sa discipline, et médaillée de bronze aux Jeux asiatiques en 2010.

Interrogée par le Daily Mail, elle a expliqué son choix de venir à Londres : « La plupart des gens disent que je suis folle et égoïste. Ils pensent que je mets en danger la santé de mon bébé. Je suis la mère. Je sais ce que je peux faire. […] Depuis que j’ai commencé le tir en 1997, j’ai toujours rêvé de participer aux Jeux olympiques. »

La sportive s’est cependant abstenu de participer aux compétitions qui impliquent de se tenir allongé à plat ventre, et s’en est tenue au tir à 10 mètres.

Après l’épreuve, elle a déclaré que son bébé n'avait pas mesuré l'importance de la journée. "Je sentais ses coups de pied mais je lui ai dit: Ok, reste calme, maman va tirer maintenant."

Resteront les bons souvenirs : « Quand ma fille naîtra, je lui dirai à quel point elle a été chanceuse. Tu n’étais pas encore née, mais tu as participé avec moi aux Jeux olympiques. » 

En savoir plus