Fête de la musique : vigilance sur l'alcool !

A vos guitares, trompettes et autres bassons ! Ce soir, comme chaque année le 21 juin, et depuis 1982, la Fête de la musique célèbre sa 31e édition au son de la pop, mise à l'honneur partout en France pour ses 50 ans. Mais, même si elle est un grand moment de liberté et de partage, la fête de la musique ne doit pas être celle de tous les excès, et l'alcool à consommer avec modération !

Rédigé le

Fête de la musique : vigilance sur l'alcool !
Fête de la musique : vigilance sur l'alcool !

Certaines villes ont opté pour des mesures strictes. C'est le cas de Poitiers, où dès 20 heures, la vente d'alcool à emporter sera interdite dans les rues. Le maire a pris un arrêté spécifique qui fait démarrer l'interdiction une heure plus tôt que d'habitude. La consommation d'alcool reste interdite sur la voie publique.

"A la cool sans alcool"... C'est ce que préconise chaque année le collectif du Défi morlaisien, à Morlaix (Finistère). Suivez l'exemple ! Un joli slogan que de nombreuses associations ne manqueront pas de soutenir à travers la France, avec la présence de stands sur la prévention des conduites à risques (alcool, drogues, MST) et la sécurité routière.

En savoir plus

Sponsorisé par Ligatus