David Beckham joue pour Necker

Une partie du salaire de David Beckham sera reversée à l'hôpital Necker-Enfants malades, à Paris, selon les informations du journal Le Parisien, mardi 16 avril 2013.

Rédigé le

David Beckham joue pour Necker
Signature d'une convention de collaboration entre la Fondation PSG et l'hôpital Necker - Enfants malades, décembre 2012

Le footballeur anglais, David Beckham, avait promis de reverser son salaire à des associations caritatives, lors de son arrivée au PSG, en janvier 2013. L'hôpital Necker-Enfants malades a été retenu en première intention.

Une deuxième association, dont le nom n'a pas été révélé, devrait bénéficier d'un don du joueur. "La somme versée aux deux associations serait supérieure à 500.000 euros" et cette opération "va se réaliser via la fondation PSG", selon Le Parisien.

Cette décision s'inscrit dans le prolongement d'une convention de collaboration signée entre la Fondation PSG et l'hôpital Necker, en décembre 2012, en faveur de projets liés à l'amélioration de la qualité de vie des enfants hospitalisés.

L'hôpital universitaire Necker-Enfants malades, de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), est un centre pédiatrique de référence pour de nombreuses maladies rares et pour des pathologies lourdes et complexes.