Dansez-vous la zumba ?

Se déhancher sur des rythmes latinos en dépensant 500 calories par heure, c'est le principe de la zumba, une danse aérobic qui fait de plus en plus d'adeptes.

Rédigé le , mis à jour le

Dansez-vous la zumba ?

"J'ai testé les vertus de la danse", avec Mélanie Morin - 7 octobre 2009

C'est la rentrée, les cours de sports et les régimes recommencent. Si transpirer et souffrir sont les seuls mots qui vous viennent à l'esprit lorsqu'on vous parle sport, alors peut-être aimerez-vous la zumba ! A mi-chemin entre le fitness et la danse latine, la zumba a été inventée par Beto Perez en Colombie, il y a une dizaine d'années. Le principe est simple, pas besoin de ressembler à Shakira, ni de savoir enchaîner un pas-chassé croisé suivi d'un salto arrière, il suffit de se lâcher, et de suivre les enchainements d'un professeur (très) dynamique. Les chorégraphies alternent rapidité et pas de danses sur des airs de salsa, de reggae, et autres rythmes latinos.

Comme tous cours de sports, la zumba permet de faire travailler les muscles abdo-fessiers, et d'améliorer le rythme cardio-vasculaire, et la souplesse du corps.

Pour celles (et ceux) qui n'osent pas lâcher prise devant d'autres élèves, de nombreuses consoles de jeux vidéo proposent des cours qui permettent de se muscler et de danser sans complexes !

En savoir plus

Sur Bonjour-docteur :

Dans les médias :

Et aussi :

 

Sponsorisé par Ligatus