''Pas de préservatif, pas de sexe'' !

Ce 20 octobre l'association Aides lance sa nouvelle campagne de lutte contre le VIH. L'association présente quatre vidéos : sobres et efficaces...

Rédigé le

''Pas de préservatif, pas de sexe'' !
''Pas de préservatif, pas de sexe'' !

Pas de préservatifs ? Ecosser des petits pois, tricoter ou enfiler des perles : tout est bon mais surtout l'abstinence ! La dernière campagne de sensibilisation d'Aides est formelle : "Pas de préservatifs, pas de sexe". Les quatre vidéos, diffusées prochainement à la télévision et sur Internet, montrent des hommes, des femmes, des jeunes ou des quinquas, nus autour d'une table, que le préservatif aurait pu sauver de l'ennui !

Drôles et efficaces, les spots rappellent l'intérêt des préservatifs dans la lutte contre le VIH, mais aussi contre les hépatites ou les chlamydias.

Aides, qui milite depuis plus de 30 ans, a permis en 1987 la levée de l'interdiction contre la publicité pro-préservatif. L'association rappelle que deux jeunes de 15 à 24 ans sont infectés chaque jour par le VIH en France. A l'occasion de cette campagne, Aides met aussi en lumière l'intérêt du préservatif féminin (encore très peu utilisé) et du test de dépistage rapide.

 

   

VOIR AUSSI :