Un soin capillaire Kardashian rappelé à cause d’un risque pour l'environnement

Cette huile pour cheveux de la marque Kardashian Beauty fait l’objet d’un rappel, car elle contient une substance présentant un risque pour l’environnement. Elle est également interdite en France.

Mathis Thomas
Mathis Thomas
Rédigé le
Un soin capillaire Kardashian rappelé à cause d’un risque pour l'environnement

Les rappels consommateurs ne concernent pas uniquement les produits alimentaires : même les produits de beauté commercialisés par les soeurs Kardashian peuvent être rappelés ! Si vous avez acheté le soin pour cheveux Black Seed Dry Oil de la marque Kardashian Beauty, Rappel Conso vous demande de ne plus l’utiliser. La plateforme gouvernementale précise qu'il contient une substance interdite en France.

À lire aussi : Cosmétiques : une appli pour choisir des produits sans ingrédients indésirables 

Aucun remboursement prévu pour l'instant

Le rappel consommateur a été publié ce mercredi 3 août et concerne un soin pour cheveux à base d'huile de nigelle, aussi appelée huile de cumin noir. En cause : la présence d’une substance présentant un risque pour l’environnement, qui n’a pas été communiquée,  

Le soin capillaire Black Seed Dry Oil a été commercialisé sur Internet et dans de nombreux points de vente dans toute la France, entre le 1er février et le 16 juin 2022. La plateforme Rappel Conso appelle les clients ayant acheté cette huile à ne surtout plus l’utiliser. Aucune modalité de remboursement n’a toutefois été mise en place pour l’instant.

Une recette maison pour prendre soin de ses cheveux  —  Le Magazine de la Santé - France 5

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !