Théo Grosjean est l'homme "le plus flippé du monde"

Théo Grosjean souffre d'anxiété généralisée depuis toujours. Aujourd'hui, il raconte ses crises d'angoisse dans la BD "L’homme le plus flippé du monde".

Myriam Attia
Myriam Attia
Rédigé le , mis à jour le
Raconte S04 E08  —  Allodocteurs

"En fait, c'est le corps qui réagit comme si on était face à un événement extrêmement grave, voire en danger de mort." Le quotidien de Théo Grosjean est rythmé par des palpitations, des sueurs, des fourmis dans les jambes, et parfois des vertiges. Atteint du trouble d'anxiété généralisée, le jeune homme souffre de crises d'angoisse très impressionnantes.

Au fil des années, il a appris à dompter ses angoisses, notamment grâce à un travail sur la respiration. "La respiration a un rôle très important dans la gestion de la crise d'angoisse (...). Si on arrive à être cohérent dans notre respiration, ça va faire baisser le rythme cardiaque (...) et le stress. Tous les symptômes vont baisser".

A lire aussi : Crise d'angoisse : comment réagir ?

Le dessin comme outil thérapeutique

Théo s'est fait connaître sur Instagram en publiant des petites scènes de sa vie d'anxieux. Très vite, ses planches ont rencontré un grand succès de la part du public. Ses fans se reconnaissent dans les anecdotes de Théo. "On m'envoie régulièrement des messages pour me dire que ça les aide (...) dans leur quotidien, à aller un petit mieux, à se sentir plus compris."

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !