Tennis : le n°2 mondial Zverev révèle être atteint de diabète

Diagnostiqué à l'âge de trois ans et demi, l’Allemand de 25 ans vient de créer une fondation pour lutter contre la maladie. Il souhaite venir en aide aux enfants souffrant de diabète de type 1, en menant une vie saine et active.

Mathis Thomas avec AFP
Rédigé le
Tennis : le n°2 mondial Zverev révèle être atteint de diabète

L’espoir du tennis mondial Alexander Zverev a longtemps caché son diabète sur les terrains ou en conférence de presse. Plus de 20 ans après avoir été diagnostiqué, l’Allemand de 25 ans, deuxième joueur mondial, a enfin pris la parole sur le sujet ce lundi 8 août dans un long entretien au journal L’Equipe, où il explique comment il gère sa maladie.

Une maladie cachée par Zverev

"J'ai le lecteur dans mon sac de raquettes. L'ATP m'autorise à l'utiliser (...) Je me contrôle à chaque changement de côté. Je n'ai pas de pompe à insuline, je fais les injections moi-même. J'ai toujours mon stylo à insuline avec moi", explique-t-il au quotidien sportif français.

Diagnostiqué diabétique à l’âge de trois ans et demi, Alexander Zverev a longtemps eu honte de s’exprimer sur sa maladie. En conférence de presse, le tennisman nie même en bloc, lorsqu’un journaliste lui pose la question. “Qui vous a dit ça ? Non, ce n'est pas vrai.” 

À lire aussi : Pompier et diabétique... Ce sera bientôt possible !

Aider les enfants souffrant de diabète

Après avoir annoncé son diabète, le finaliste de l’US Open 2020 a également annoncé, ce lundi 8 août, la création d’une fondation, basée à Hambourg, "pour montrer au monde qu'il ne faut pas se fixer de limite à cause de cette maladie". 

Sur son compte Instagram, le tennisman s’est félicité de ce “jour très spécial pour ma famille et moi-même. Aujourd'hui, la Fondation Alexander Zverev est née officiellement, pour venir en aide aux enfants souffrant de diabète de type 1 et aider les gens à prévenir un éventuel diabète de type 2 en menant une vie saine et active."

Diabète : Haka Vallée court contre les préjugés  —  Le Magazine de la Santé - France 5

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !