Que penser des gélules qui promettent d'augmenter la taille du pénis ?

Sur Internet on nous montre qu'on peut avoir un pénis plus grand et plus gros avec des gélules. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est vrai ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les réponses avec le Pr Pierre Costa, urologue, sexologue, et avec le Dr Ghislaine Paris, sexologue :

"Ce n'est pas vrai. On ne peut pas avoir un pénis plus grand et plus gros avec des gélules. Nous passons notre temps à mettre en garde nos patients contre ce genre de publicités totalement mensongères et qui répond en plus à une angoisse des patients par rapport à leur virilité, leurs performances sexuelles... Et effectivement ils vont vers le mauvais point, c'est-à-dire la taille du pénis ou des choses de ce type qui ne se traitent pas de cette façon et peut-être ne se traitent pas du tout."

"La nature a bien fait les choses puisqu'en principe la taille du vagin est beaucoup plus petite que la taille de la verge. Le vagin s'adapte, il est élastique, il fait à peu près huit centimètres en longueur alors que la moyenne de la verge en érection chez l'homme, c'est 13-14 centimètres. Il y a plus grand, il y a plus petit. Les hommes qui pensent avoir une petite verge tant que cela est modéré, cela n'a pas d'importance si eux n'en font pas un problème."

"Il faut faire la différence entre un vrai trouble qui serait un micropénis et qui relèverait dans ce cas d'une prise en charge médicale."

 "En érection, on considère que moins de dix centimètres c'est un problème."