Nonuplés nés au Nigéria : récit d'une naissance exceptionnelle

Une Nigériane et ses neuf enfants, six filles et trois garçons, nés au Nigéria en mars dernier, sont rentrés à Douala en bonne santé. Nous sommes partis à leur rencontre.

La rédaction d'Allo Docteurs
La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le
Anthonia Madu aux côtés de sa belle-mère et ses 9 nouveaux-nés
Anthonia Madu aux côtés de sa belle-mère et ses 9 nouveaux-nés  —  Allo Docteurs Africa / Arnaud Ntchapda

“Nous voulions des enfants, mais pas en aussi grand nombre. Ce n’est pas facile d’élever autant d’enfants. Que Dieu nous soutienne“, espère la grand-mère de la fratrie, neuf bébés nés tous le même jour.

Le 23 mars dernier, ils venaient au monde dans une clinique à Oron, une ville du sud-est du Nigeria. Anthonia Madu Obianuju, la mère, aurait accouché par voie basse de 3 garçons et 6 filles. Si les spécialistes s'inquiétaient au début pour la santé et pour les chances de survie des foetus, les bébés sont tous en bonne santé après leur six premiers mois de vie. 

De retour au Cameroun, sa terre d'accueil depuis une vingtaine d'années, Anthonia et ses nouveaux-nés sont accompagnés par "les femmes" de la famille. La belle-mère, la belle-sœur ainsi que la soeur d'Anthonia et une cousine sont présentes dans sa résidence, située dans le 3e arrondissement de la ville de Douala. 

>> Lire la suite sur Allodocteurs.africa


Une opération in utero pour sauver des jumeaux
Une opération in utero pour sauver des jumeaux  —  Le Mag de la Santé - France 5