1. / Maladies
  2. / Cancer

Comment débuter sa vie sexuelle avec un cancer ?

Au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard à Lyon, les équipes qui accompagnent au quotidien de jeunes patients abordent avec eux la sexualité sans tabou.

Rédigé le , mis à jour le

Comment débuter sa vie sexuelle avec un cancer ?

Lorsqu'on souffre d'un cancer, la vie peut changer au niveau familial ou professionnel. Mais d'autres aspects très intimes peuvent aussi être bouleversés, c'est le cas de la sexualité. Entre les effets secondaires des traitements, la fatigue, la douleur, mais aussi une perte d'estime de soi et un rapport à son corps modifié, pas facile de garder une vie sexuelle épanouie. La sexualité des personnes malades reste un tabou et en parler, même à des professionnels de santé, est souvent très difficile.

Quand on est adolescent, ce sujet peut être encore plus difficile à aborder. Pourtant, à l'âge où on découvre son corps, la séduction, les premières histoires d'amour et le sexe, cette question peut être essentielle. Au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard à Lyon, les oncosexologues et les gynécologues abordent la sexualité sans tabou avec les jeunes patients.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus