1. / Maladies
  2. / Cancer
  3. / Cancer du sein

Nouvelle campagne Marie-Claire contre le cancer du sein

Le mensuel féminin Marie-Claire renouvelle son engagement contre le cancer du sein, en partenariat avec l'association "Cancer du sein, parlons-en !"

Rédigé le , mis à jour le

Nouvelle campagne Marie-Claire contre le cancer du sein
Nouvelle campagne Marie-Claire contre le cancer du sein

"Rejoignez-nous dans notre engagement en faveur d’un dépistage précoce". Nouvelle campagne, nouveau slogan, le magazine féminin Marie-Claire relance sa campagne contre le cancer du sein. Cette année la mobilisation se fait avec l’aide de femmes connues qui portent un tee-shirt créé par Isabel Marant, et vendu 15 euros, dont tous les bénéfices seront reversés à l’association "Cancer du sein, parlons-en". Catherine Ringer, Axele Red, Valérie Donzelli et Marie Darrieussecq ont participé à l’opération.

Cette campagne  est l'occasion pour le magazine de mettre le doigt sur l'injustice sociale engendré par la reconstruction mammaire. Sur les 2 000 femmes qui subissent chaque année une intervention seulement un tiers se fait reconstruire la poitrine. Si certaines décident d'une non-intervention, la majorité subissent ce choix, qui n'en ai plus vraiment un…Certes, l'opération est remboursée par la sécu, mais les dépassements d'honoraires restent aux frais de la patiente.

Chaque année plus de 50 000 nouveaux cas de cancer du sein sont détectés et 11 000 décès enregistrés.

En savoir plus

Sur Bonjour-docteur:

Et aussi :