1. / J'ai mal…
  2. / Au ventre
  3. / Intoxication alimentaire

Listeria : rappel de deux lots de saucisses

Ces lots de saucisses sèches ou fraîches, de marques différentes, ont été contaminées par les bactéries responsables de la listériose. Elles font l’objet d’un rappel des fabricants.

Rédigé le

Listeria : rappel de deux lots de saucisses
Listeria : rappel de deux lots de saucisses

Si vous avez acheté des saucisses récemment, vérifiez qu’elles ne font pas partie de ces lots contaminés par la listeria

Le premier produit, des saucisses sèches, a été commercialisé par Casino, sous le nom Cabrol La Salvetat (numéro de lot : 10). Le deuxième a été commercialisé dans les Hautes-Pyrénées par Carrefour et par un charcutier de Beaucens (numéro de lot : 230321).

A lire aussi : Listeria : une femme perd son enfant in utero

Réagir face à la listeria

La bactérie retrouvée dans ces saucisses peut provoquer une toxi-infection alimentaire appelée listeriose. Elle peut entraîner des complications chez les plus fragiles, soit les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes ou les personnes dont les défenses immunitaires sont fragilisées.

Il est recommandé de ne pas consommer ces saucisses. Vous pouvez soit les jeter, soit les ramener à votre magasin pour être remboursé.

En outre, « les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », sachant que le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr