1. / J'ai mal…
  2. / Au ventre
  3. / Intoxication alimentaire

Intoxication alimentaire : une compétition de frisbee tourne au vinaigre

34 adolescents participaient à un tournoi international d’ultimate frisbee quand ils ont commencé à se sentir mal.

Rédigé le

Intoxication alimentaire : une compétition de frisbee tourne au vinaigre
Les championnats du monde d'ultimate frisbee, qui devaient se tenir jusqu'au 4 août à Feurs, ont été annulés - Photo credit: West Point - The U.S. Military Academy on Visual Hunt

Les nausées et les vomissements n’avaient visiblement rien à voir avec le stress de la compétition. 250 adolescents étaient venus du monde entier à Feurs, dans la Loire, pour participer à un tournoi international d'ultimate frisbee. Parmi eux, 34 ont été victimes d’intoxication alimentaire, dimanche 29 juillet.

Vingt Israéliens, dix Belges et quatre Colombiens ont commencé à se sentir mal après leur repas de dimanche midi, selon la préfecture, confirmant une information de la presse régionale.

Ils ont ensuite été pris en charge par les services de secours qui se sont rendus sur les lieux de la compétition. Onze jeunes ont été hospitalisés pour un bilan médical. Tous avaient rejoint lundi matin leurs délégations.

Les championnats du monde d'ultimate frisbee, qui devaient se tenir jusqu'au 4 août à Feurs, ont été annulés.

"La Direction départementale de protection des populations (DDPP) a récupéré sur place des aliments consommés et des analyses vont être réalisées en laboratoire pour déterminer les causes chimiques de cette intoxication", a précisé la préfecture.

La cause de l’intoxication alimentaire pourrait être une mayonnaise, servie à midi et préparée avec du poisson. Ce lundi, des analyses effectuées auprès du traiteur qui préparait les repas devraient apporter un début d’explication.

Sponsorisé par Ligatus