Rappel de produits Lactalis-Nestlé exposés à un désinfectant
Des desserts et boissons du groupe Lactalis-Nestlé font l’objet d’un rappel de produits. En cause : la présence potentielle de produit utilisé au préalable pour la désinfection des contenants.
Par La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le , mis à jour le
Du désinfectant dans vos desserts au chocolat ? La coentreprise des groupes laitiers Lactalis et Nestlé (LNPF) a annoncé le 3 décembre le rappel préventif de plusieurs desserts et boissons de la branche française ultra frais. La cause : "un risque de présence de produit utilisé pour la désinfection préalable du pot ", rapporte l’AFP.
A lire aussi : Biscuit, pain, muesli... : des produits au sésame retirés de la vente
Viennois, Nesquik Shake et Shakissimo
Quels sont les produits concernés ? Cet incident serait survenu sur les produits suivants :
Un "goût piquant"
La présence de désinfectant provoque notamment un "goût piquant", selon le groupe Lactalis-Nestlé. Dans un communiqué, la coentreprise demande à ses clients de ne pas consommer ces produits et de les détruire.
Ces articles ont été vendus exclusivement dans des magasins des marques Auchan, Carrefour, Système U, Leclerc, Intermarché, Casino, Match, Metro, Schiever, Monoprix et Cora à partir du 19 Novembre 2020. Le nombre de lots concernés par ce rappel n’a à ce jour pas été communiqué.