Image d'illustration.
Image d'illustration. Crédits Photo : © Shutterstock / Liv friis-larsen

Rappel de produits Lactalis-Nestlé exposés à un désinfectant

Des desserts et boissons du groupe Lactalis-Nestlé font l’objet d’un rappel de produits. En cause : la présence potentielle de produit utilisé au préalable pour la désinfection des contenants.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Du désinfectant dans vos desserts au chocolat ? La coentreprise des groupes laitiers Lactalis et Nestlé (LNPF) a annoncé le 3 décembre le rappel préventif de plusieurs desserts et boissons de la branche française ultra frais. La cause : "un risque de présence de produit utilisé pour la désinfection préalable du pot ", rapporte l’AFP.

A lire aussi : Biscuit, pain, muesli... : des produits au sésame retirés de la vente

Viennois, Nesquik Shake et Shakissimo

Quels sont les produits concernés ? Cet incident serait survenu sur les produits suivants :

  • Le Viennois de Nestlé chocolat, format 12 pots de 100 grammes, code barre 3023290170076, estampille FR 14.630.010CE avec comme dates limites de consommation le 13 décembre et le 18 décembre 2020.
  • Le Viennois de Nestlé café-chocolat, format 8 pots de 100 grammes, code barre 3023290170106, estampille FR 14.630.010 CE avec comme dates limites de consommation le 12 décembre et 18 décembre 2020.
  • Des boissons des gammes Nescafé Shakissimo et Nesquik Shake.

Un "goût piquant"

La présence de désinfectant provoque notamment un "goût piquant", selon le groupe Lactalis-Nestlé. Dans un communiqué, la coentreprise demande à ses clients de ne pas consommer ces produits et de les détruire.

Ces articles ont été vendus exclusivement dans des magasins des marques Auchan, Carrefour, Système U, Leclerc, Intermarché, Casino, Match, Metro, Schiever, Monoprix et Cora à partir du 19 Novembre 2020. Le nombre de lots concernés par ce rappel n’a à ce jour pas été communiqué.