1. / Insolite

Une chambre mauve pour le 7e ciel trois fois par semaine ?!

Et si la couleur de nos murs et la matière de nos draps avaient une influence sur notre sexualité ? Une enquête britannique commanditée par la chaîne de magasins "Littlewoods" auprès de 2 000 cobayes révèle que la couleur de nos alcôves aurait un certain impact sur la fréquence de nos rapports sexuels. Rien de bien scientifique en soi, mais le langage des couleurs n'est qu'affaire de sens.

Rédigé le

Une chambre mauve pour le 7e ciel trois fois par semaine ?!
Une chambre mauve pour le 7e ciel trois fois par semaine ?!

Ainsi les couples ayant décoré leur chambre avec du mobilier, des rideaux ou des murs mauves feraient l'amour au minimum trois fois par semaine, soit deux fois plus souvent que ceux qui dorment dans un environnement grisonnant. A leur actif, ces couples auraient 3,49 rapports par semaine en moyenne, contre 1,80 pour les couples ayant opté pour le gris. L'étude va donc à l'encontre de la symbolique occidentale des couleurs, selon laquelle le rouge, symbole de la passion, ou le rose, couleur des romantiques, seraient les couleurs les plus aphrodisiaques. Les couleurs les plus excitantes pour les couples seraient le violet, le mauve ou le pourpre, symboles de la noblesse et de la jalousie.

Nombre de rapports sexuels par semaine :

  • Selon la couleur du mobilier

1. Chambre violette: 3,49
2. Chambre rouge: 3,18
3. Chambre bleu ciel: 3,14
4. Chambre rose: 3,02
5. Chambre noire: 2,99
6. Chambre bleu marine: 2,76
7. Chambre jaune: 2,43
8. Chambre orange: 2,36
9. Chambre brune: 2,10
10. Chambre blanche: 2,02
11. Chambre beige: 1,97
12. Chambre verte: 1,89
13. Chambre grise: 1,80

  • Selon la matière des draps

1. Soie: 4,35
2. Coton: 2,72
3. Nylon: 2,35
4. Polyester: 2,33
5. Duvet: 1,80

Une vie sexuelle beige

Quant aux teintes qui inspireraient le moins les amants, ce serait le blanc, le beige et le gris. "Cela fait des années que je dis aux propriétaires anglais qu'une chambre beige donne lieu à une vie sexuelle beige, a expliqué Laurence Llewelyn-Bowen, experte en décoration intérieure chez Littlewoods au DailyMail. C'est une chose que je ne souhaite à personne."

Du côté des matières, moins de surprises... La soie est propice aux galipettes, avec une moyenne de 4,35 passages à l'acte par semaine. Le duvet, le coton ou pire le polyester sont en revanche des tue-l'amour. Pour une vie sexuelle palpitante, une seule équation donc, dormir dans des draps de soie mauve ! Ce qui évidemment est à portée de tous.



En savoir plus

 

Sponsorisé par Ligatus