1. / Insolite

Des graffitis recouverts de préservatifs pour sensibiliser aux IST

Un artiste de rue londonien a décidé de recouvrir de préservatifs tous les pénis tagués sur les murs de sa ville. Un geste militant pour sensibiliser les plus jeunes aux infections sexuellement transmissibles (IST).

Rédigé le

Des graffitis recouverts de préservatifs pour sensibiliser aux IST
Photos issues du projet "Protect City Cocks"

Il est directeur artistique et tient à conserver l'anonymat… C'est en se promenant dans les rues de sa ville que cet artiste de 28 ans a découvert d'innombrables sexes masculins tagués sur les murs. Choqué de voir certains de ces graffitis près des arrêts de bus scolaires ou à proximité des écoles, il a décidé de les détourner pour en faire des supports de prévention aux infections sexuellement transmissibles.

À l'aide d'un pochoir, il "habille" ces pénis tagués de préservatifs peints de couleur vive et les accompagne de ce message de prévention "Restez couverts !" et de l'adresse d'un site gouvernemental d'information sur les infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH.

"J'utilise de la peinture lavable sur la plupart de mes messages parce que je sais que certaines personnes me reprocheront de vandaliser le vandalisme", explique l'artiste pour défendre sa démarche.

Sponsorisé par Ligatus