Insolite : seins à louer

Insolite : seins à louer

Une jeune femme propose ses seins à louer pour les couples ne pouvant pas allaiter. L'annonce vient de paraître dans un site de location en ligne entre particuliers.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

C'est une nouvelle forme de commerce peut-être qui vient de voir le jour. Le site e-loue.com a publié l'annonce d'une jeune femme proposant ses seins à la location. En tout bien tout honneur, uniquement pour allaiter des bébés.

L'annonce est claire et directe : "Je suis une jeune maman en pleine santé, infirmière de formation, 29 ans, et loue mes seins pour l'allaitement de nourrissons. Je suis sur la région parisienne, me déplace. Et en une journée je propose jusqu'à une dizaine de prises pour votre bébé".

Opportunisme

Et la jeune femme rajoute que cette proposition pourrait représenter une opportunité pour les couples d'hommes homosexuels qui "n'ont pas la chance de pouvoir allaiter" et qui seraient parents de nourrissons. L'annonce précise que "l'allaitement permet aux bébés d'être en meilleure santé. En effet le lait maternel fournit des nutriments complets".

Le service est proposé pour 100 euros par jour.

Une activité prohibée

Un service rémunéré qui est totalement interdit par la loi, d'après l'article L2323-1 du code de la santé publique. Il est non seulement stipulé que seuls les lactariums sont autorisés à stocker et distribuer du lait maternel, mais surtout il est bien précisé que cette activité est à but non lucratif.

Autre danger, le risque infectieux. Le lait maternel, s'il n'est pas contrôlé, peut transmettre des bactéries ou des virus avec un risque important de transmission pour le nourrisson, notamment de septicémie ou de méningites mais aussi de certaines hépatites et du virus du sida.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :