Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 19-03-2018
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

LES INVITÉS

L'invité du journal répondra aux questions du Dr Régis Boxelé et de Marina à propos des médecins qui s'élèvent contre la médecine alternative.

  • Dr Jérémy Descoux, cardiologue  

Les invités du jour nous parleront de la comédie tendre et drôle avec en filigrane la maladie d’Alzheimer : "La Finale" qui sera sur tous les écrans mercredi prochain.

  • Thierry Lhermitte  

  • Robin Sykes  
       

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Psychothérapies : des séances bientôt remboursées ?, avec Maroussia Renard, journaliste 
  • Thyroïde : peut-on faire confiance aux traitements ?, par Marie Bonhommet
  • Pourquoi le vin est un alcool comme les autres, avec ​Florian Gouthière, journaliste scientifique 

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Vitesse, gain de temps, liberté… la moto est un moyen de transport qui séduit de plus en plus. Mais c’est aussi le plus dangereux. Un motard a 24% plus de risques d’être victime d’un accident mortel qu’un automobiliste. Chaque année, 734 usagers de deux roues sont tués.

Pour ceux qui survivent à l’accident, les blessures sont souvent graves et peuvent mener à l’amputation ou à la paraplégie.

Et pourtant, de nombreux motards handicapés décident, coûte que coûte, de renouer avec leur passion. Cette semaine dans In Vivo nous irons à leur rencontre. Aujourd’hui, nous allons faire la connaissance de Teddy, un jeune motard handicapé qui remonte sur une moto pour la première fois depuis son accident.

  • Motards : se remettre en selle après l'accident  

SITES WEB ​​​:

 

Sponsorisé par Ligatus