Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 07-06-2018
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 

LES INVITÉS

L'invitée du journal répondra aux questions du Dr Philippe Charlier et Marina pour parler du président de Lactalis qui a été entendu par les parlementaires.

  • Me Jade Dousselin, avocate des victimes de Lactalis

L'invité du jour nous parlera de son ouvrage "Mon amie la peau". Comprendre et protéger la peau, le plus grand organe de notre corps à tous les âges de la vie.

  • Pr Nicolas Dupin, dermatologue

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • L'art de bien porter son bébé, avec Setti Dali, journaliste
  • Hôpital Robert Debré : 30 ans déjà !, par Robert Debré 
  • Cruelle adolescence, avec Claire Ricard, journaliste 

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.


Cette semaine dans In Vivo, nous allons suivre le quotidien de l’Agora, un centre d’accueil pour les sans-abris en plein centre de Paris. Ouvert toute l’année, il leur offre un peu de répit pendant les fortes chaleurs de l’été, une période encore plus meurtrière que les grands froids. Chaque jour 200 personnes en situation de grande précarité ou d’exclusion viennent s’y réfugier. Éducateurs spécialisés, médecins généraliste, psychologues font tout pour ceux qui ont cruellement besoin de soins mais qui rencontrent de grandes difficultés à y avoir accès.

  • Un lieu de répit pour les sans-abris


SITES WEB ​​​:

Livre :

  • Mon amie la peau
    Nicolas Dupin
    Ed. JC Lattès, juin 2018

Sponsorisé par Ligatus