Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 04-04-2018
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

LES INVITÉS

L'invité du journal répondra aux questions du Dr Antoine Piau et de Marina à propos de l'accessibilité des logements neufs car un projet de loi sur le logement présenté ce matin en Conseil des ministres remettrait en cause les normes d’accessibilité.

  • Arnaud De Broca, secrétaire général de la FNATH

Les invités de jour nous parleront de leur prochaine aventure à partir du 4 juin prochain et du DUODAY, l'action européenne qui vise à optimiser l‘inclusion des personnes en situation de Handicap dans le monde du travail, qui aura lieu le 26 avril prochain. L'aventure en fauteuil !

  • Samuel Marie, tétraplégique et explorateur                                                                                            

  • Lise Gall, infirmière en soins intensifs

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Démence : un nouveau mauvais cholestérol en cause ?, avec le Pr Françoise Forette, médecin interniste gériatre
  • Extrait EDS graisses, par Claire Ricard 
  • À genoux devant Nordine !, avec Nordine Attab, coach sportif

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans In Vivo, nous partons au Mans, la préfecture de la Sarthe, pour suivre les équipes des urgences de l’hôpital. Dans ce département durement touché par la désertification médicale, les habitants se tournent de plus en plus vers les urgences.

 

Dans In Vivo, aujourd’hui, nous retrouvons les équipes d’urgences du CHM du Mans. Si les équipes doivent faire face à l’augmentation constante du flux de patients, elles doivent toujours garder leur calme et s’armer de patience et de psychologie. Car certains patients en urgence vitale refusent de se faire soigner.

Des situations délicates à gérer… comme celle de cette patiente un peu agitée.

 

  • Urgences au Mans

SITES WEB ​​​:

Sponsorisé par Ligatus