Deux enfants brûlés par de la soude caustique versée sur un toboggan à Toulouse
Le premier ne souffre que de blessures superficielles, tandis que le deuxième, âgé de deux ans, a été grièvement brûlé et devra subir une greffe de peau au niveau des jambes.
"Un jeu idiot" aux conséquences dramatiques. Deux jeunes enfants ont été brûlés par de la soude caustique alors qu’ils s’amusaient dans une aire de jeux à Toulouse (Haute-Garonne) mercredi 18 septembre. Le produit aurait été versé sur un toboggan par deux pré-adolescents de 11 et 12 ans, selon le parquet.
À lire aussi : Cette nouvelle tendance TikTok est responsable de graves brûlures chez les enfants
Une "expertise psychologique" demandée
"Un jeune enfant est grièvement blessé", a indiqué le parquet à l'AFP, précisant que ses blessures ont été évaluées "à 21 jours d'ITT (incapacité totale de travail, NDLR)", et qu'il "devra subir une greffe de peau au niveau des jambes". Le jeune garçon devra subir trois anesthésies en deux semaines, dévoile La Dépêche du Midi, qui révèle qu’un second enfant, également âgé de deux ans, a lui aussi été brûlé par de la soude caustique le même jour. Ses blessures sont "superficielles", rapporte toutefois le parquet.
Deux jeunes mineurs de 11 et 12 ans ont été entendus par les enquêteurs et sont mis en cause, selon cette même source. Ils ont été remis en liberté, mais les investigations se poursuivent et nécessitent notamment une "expertise psychiatrique" pour déterminer leur degré de conscience et leur "capacité de discernement", a précisé le parquet.
Comment les enfants se sont-ils procurés la soude ?
"C'est un jeu idiot d'enfants", a-t-il encore indiqué à l'AFP. Selon La Dépêche du Midi, les adolescents auraient d’abord versé le produit sur l’ensemble des modules destinés aux enfants et sur le portillon de l’aire de jeux.
Les collégiens auraient profité de l’absence de leur professeur pour acheter le produit caustique dans un supermarché à proximité du parc. "Un juge des enfants va être saisi" pour assurer "un accompagnement éducatif des enfants", a souligné le parquet.