Chemsex : "La drogue et le sexe ont tué mon mari"

Antoine nous raconte son histoire pour alerter sur les dangers du chemsex, les relations sexuelles sous l'emprise de drogues.

Muriel Kaiser
Muriel Kaiser
Rédigé le , mis à jour le
Chemsex : La drogue et le sexe ont tué mon mari


Son témoignage est d'utilité publique. Pour notre chaîne Raconte, Antoine (prénom modifié) nous partage son histoire. Une histoire lourde, difficile. L'homme a perdu son mari avec qui il a partagé presque vingt années de sa vie.

En cause : l'addiction au sexe de son partenaire. En effet, ses pratiques sont devenues de plus en plus intenses et dangereuses. Alors pour tenir ses marathons sexuels avec d'autres hommes, son mari a commencé à consommer de la 3-MMC, une drogue de synthèse dérivée de la cocaïne facilement accessible et surtout moins chère.

À lire aussi : "Chemsex", les étudiants de plus en plus concernés

"La 3-MMC, c'est une merde sans nom"

Si Antoine a cherché à aider son mari pour soigner son addiction au sexe, il ignorait tout de sa nouvelle addiction à la drogue. Une consommation qui lui a été fatale, un soir où Antoine travaillait. Son mari avait mélangé 3-MMC, viagra, et poppers, ce qui lui a provoqué un arrêt cardiaque.

"Je suis arrivé à toute vitesse à la maison. J'entendais le défibrillateur dans la chambre. Et à un moment, je ne l'ai plus entendu. J'ai su qu'il était mort", déclare Antoine. Depuis cette tragédie, il veut briser le tabou de la drogue et alerter sur les dangers de la 3-MMC, que son mari arrivait à se fournir très facilement sur le darknet. 

Retrouvez l'intégralité du témoignage d'Antoine sur notre chaîne Youtube Raconte.