1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

Sport : à plusieurs, c'est meilleur !

Faute de motivation, parce que vous aimez pratiquer à plusieurs ou simplement pour faire connaissance, de plus en plus de sites Internet et d'applications permettent de créer un réseau sportif. Une aubaine pour rester actif. Explications et démonstrations avec Nordine Attab, notre coach sportif.

Rédigé le

Sport : à plusieurs, c'est meilleur !

Pour courir cinq voire dix kilomètres, se lancer dans une séance de renforcement musculaire ou de taï-chi, beaucoup de personnes peuvent être découragées. Que ce soit par une baisse de motivation ou simplement car on aimerait être accompagné dans l'exécution d'une nouvelle pratique, de plus en plus de sites et d'applications fleurissent sur les ordinateurs et les smartphones.

Simples et complets, ces services vont sans aucun doute donner ou redonner du souffle à votre coeur. Sachant que certains sites proposent plus d'une dizaine de pratiques sportives. Ces services permettent à chaque personne, dans n'importe quelle ville de l'Hexagone, de rester active tout en prenant soin de sa santé.

Plusieurs exercices peuvent être réalisés à plusieurs. Ils vous permettront, en plus de découvrir de nouvelles pratiques sportives ou de vous améliorer dans une discipline qui vous tient à coeur, d'agrandir votre panel d'exercices…

Les conseils de Nordine Attab

Des sites vous permettent de prendre rendez-vous pour se bouger. Il existe par exemple un site dédié essentiellement à la course à pied, ce site permet pour les débutant(e)s comme pour les confirmé(e)s de trouver son bonheur. Le site propose des sessions adaptées à chaque personne grâce à leur grande communauté de coureurs qui créeront eux-mêmes des sessions en fonction de leur propre niveau.

Vous pouvez notamment choisir la ville dans laquelle vous êtes, et donc dans laquelle vous aimeriez trouver une session de course à pied, choisir la distance, choisir le niveau, le nombre de personnes avec lesquelles vous aimeriez courir, le parcours à l'intérieur d'une même ville, trouver des sessions spécifiques (course uniquement féminine, etc.). Le site vous propose ensuite différentes possibilités. Il n'y a plus qu'a s'inscrire et chausser vos chaussures.

Un autre site dédié au partage de sessions d'activités sportives permet aux débutant(e)s comme aux confirmé(e)s de trouver son bonheur grâce à la richesse du site. En effet, celui-ci permet de découvrir des pratiques qui vous seraient inconnues ou de vous perfectionner à l'intérieur d'une pratique. Ce site propose notamment des sessions de différentes pratiques sportives mettant à disposition une grande communauté de sportifs de différents horizons (le site trouve sa richesse dans sa diversité). Il offre également la possibilité de créer une session pour sa propre activité sportive si vous ne trouvez pas votre bonheur dans celles proposées, de choisir sa ville, son niveau, son heure, etc. pour effectuer une séance de sport.

Sponsorisé par Ligatus