1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

Jean-Louis Etienne, un aventurier en marche

Médecin et explorateur, Jean-Louis Etienne a participé à de nombreuses expéditions. Dans son livre intitulé "Dans mes pas", il explique comment la marche lui a permis de s'affirmer tout au long de sa vie et a fait de lui un homme libre.

Rédigé le , mis à jour le

Entretien avec Jean-Louis Etienne, médecin et explorateur

Jean-Louis Etienne a participé à de nombreuses expéditions en mer, sur terre et dans les glaces. Premier homme à avoir atteint le pôle Nord en solitaire et à avoir effectué 6.300 kilomètres de traversée de l'Antarctique en traîneau à chien. Infatigable défenseur de la planète, il a mené plusieurs expéditions à vocation pédagogique pour faire connaître les régions polaires et comprendre le rôle qu'elles jouent sur le climat.

Son livre intitulé "Dans mes pas" (ed. Paulsen), co-écrit avec Isabelle Marrier, est une ode à la bipédie qui nous a permis de conquérir la planète et à la marche. Invité du Magazine de la santé, ce vendredi 17 novembre 2017, Jean-Louis Etienne a évoqué ses souvenirs de marcheur et les bienfaits de la marche. Retrouvez son interview en vidéo.

Livre :

  • Dans mes pas
    Jean-Louis Etienne
    Ed. Paulsen, octobre 2017
     

Sponsorisé par Ligatus