1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

Booster sa sexualité grâce au sport

Le sport est nécessaire à l'équilibre du corps. Tonus musculaire, entretien du coeur, mobilité articulaire... les bienfaits sont nombreux. Parmi ces avantages, le sport est aussi reconnu pour booster l'activité sexuelle. Explications et démonstrations avec Nordine Attab, notre coach sportif.

Rédigé le

Les démonstrations de Nordine Attab pour renforcer son périnée et booster sa libido !

Que ce soit au niveau cardiaque et de l'endurance musculaire, le sport est bon pour le métabolisme du corps, mais aussi pour la libido !

Plusieurs études ont démontré qu'après un programme suivi de course à pied (pour les hommes) et de fitness (pour les femmes) durant trois mois, la libido des participant(e)s était augmentée de 30 à 40% environ.

Au-delà d'un métabolisme boosté, s'entretenir physiquement influe directement sur l'aspect psychologique, permettant d'augmenter la confiance en soi. Une meilleure condition et un physique accepté agissent positivement sur l'esprit.

Néanmoins, il est également essentiel de garder en tête qu'à l'inverse, trop de sport pourrait diminuer la libido. La fatigue influant sur le métabolisme mais également le temps disponible, cela ne permet pas d'obtenir un épanouissement sexuel.

Exercice de mobilité articulaire

Asseyez-vous au sol, l'intérieur de la jambe droite en contact au sol et l'extérieur de la jambe gauche également. Placez vos mains légèrement derrière vous et gardez le buste droit. À partir de cette posture, tout en gardant les pieds en contact avec le sol, amenez les genoux en direction de la droite. Vous terminerez avec l'extérieur de la jambe droite et l'intérieur de la jambe gauche en contact au sol.

Ne cherchez pas à ce que l'extérieur ou l'intérieur de vos jambes soient en contact avec le sol. Si vous ne réussissez pas, entraînez-vous régulièrement en effectuant cinq à six séries de une minute de mouvements. Progressivement, augmentez votre amplitude gestuelle.

Exercice de renforcement spécifique

Allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies et les pieds à plat. Relevez légèrement la tête et le haut du dos. À partir de cette posture, placez une main sur votre ventre. Inspirez en faisant en sorte de gonfler votre ventre au maximum. Puis expirez en faisant en sorte que votre main s'abaisse au maximum, votre ventre rentrant sur lui-même.

Cet exercice est parfait pour solliciter les muscles profonds des abdominaux. Entraînez-vous régulièrement en effectuant cinq à six séries de une minute de mouvements.

Exercice permettant d'améliorer sa condition cardiovasculaire

Il s'agit d'un mouvement classique appelé burpee. Placez-vous debout, les bras le long du corps. À partir de cette posture, fléchissez les jambes et posez vos mains par terre. Levez légèrement les pieds d'une manière dynamique en amenant les jambes vers l'arrière afin de vous stabiliser en position de gainage, en appui sur les mains et les orteils, bras tendus et le corps aligné. À partir de cette position, ramenez les genoux près de la poitrine de manière dynamique en levant légèrement les pieds. Une fois en position jambes fléchies, redressez-vous afin de revenir en position initiale, debout, les bras le long du corps.

Cet exercice très complet est idéal pour solliciter l'ensemble des muscles du corps, le système cardiovasculaire et le gainage. Entraînez-vous régulièrement en effectuant cinq à six séries de une minute de mouvements.

Les conseils de Nordine Attab

Prenez du plaisir dans la pratique sportive que vous effectuerez. L'amélioration de votre libido ne doit être que la résultante de votre pratique sportive et non la motivation première.

Afin de lutter contre certaines barrières physiques et psychologiques, vous pouvez faire de la natation. Vous améliorerez ainsi votre condition physique et votre confiance personnelle.

Attention au vélo. Une pratique intensive pourrait notamment engendrer des troubles de l'érection chez l'homme, des douleurs et des œdèmes au niveau du périnée chez la femme. N'hésitez pas à alterner avec d'autres pratiques sportives du type course à pied, natation et sports collectifs.

Sponsorisé par Ligatus