1. / Bien-être - Psycho
  2. / Environnement et santé

Réchauffement climatique : quelles conséquences pour la santé ?

Le Giec vient de rendre les grandes conclusions de son "rapport spécial", approuvé samedi 6 octobre par les gouvernements. En décembre 2017, Jean Jouzel avait répondu à nos questions sur les conséquences du réchauffement climatique sur notre santé.

Rédigé le

Jean Jouzel était l'invité du Magazine de la santé le 11 décembre 2017

Le monde devra engager des transitions "rapides" et "sans précédent", englobant énergie, industries, infrastructures, s'il veut limiter le réchauffement climatique à 1,5°C, soulignent les experts climat de l'ONU (Giec), dans un rapport exposant les risques accrus au-delà de cette limite.

Si le réchauffement "continue de croître au rythme actuel", sous l'effet des émissions de gaz à effet de serre, il "devrait atteindre 1,5°C entre 2030 et 2052", souligne le rapport publié lundi 8 octobre en Corée du sud, après avoir été approuvé par les représentants des gouvernements au terme d'une semaine de session avec les scientifiques.

Quelles seraient les conséquences pour la santé du réchauffement climatique ? Jean Jouzel, climatologue et ancien président du Giec avait répondu aux questions du Magazine de la Santé en décembre 2017 à l'occasion du sommet climat qui avait rassemblé cinquante chefs d'Etats et de gouvernements.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus