1. / Bien-être - Psycho
  2. / Beauté, soins du corps
  3. / Soins dentaires

Dent'Adom, les soins dentaires à domicile

Se faire soigner les dents dans son salon ou sa cuisine quand on ne peut pas se déplacer, c'est désormais possible. Depuis avril 2013, l'association Dent'Adom propose ses services aux personnes âgées ou handicapées qui ne peuvent pas se rendre chez le dentiste. L'association œuvre pour l'instant seulement dans la région parisienne et depuis l'été, elle a déjà pris en charge une quarantaine de patients et de nombreux autres sont en attente de soins.

Rédigé le , mis à jour le

Reportage de Victoire Meynial et Martin Vanden Bossche.

Cabinet de radiographie, fauteuil, set d'examen dentaire et matériel d'aspiration... malgré des espaces réduits, les praticiens de l'association Dent'Adom disposent du matériel nécessaire pour réaliser une intervention dans les meilleures conditions.

Pour les médecins de Dent'Adom, proposer des services dentaires de qualité à une patientèle isolée des soins est une priorité. Et même si les interventions se font au domicile des patients, toutes les précautions d'hygiène sont prises. "Le risque septique à domicile est absolument identique au risque septique dans un cabinet normal", explique le Dr David Benharoun, stomatologue à l'association Dent'Adom.

Les tarifs des consultations sont les mêmes que ceux pratiqués en cabinet. À cela s'ajoutent 180 euros de logistique pour le déplacement et l'installation du cabinet, qui eux ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale.

Pour le moment, deux complémentaires santé ont déjà pris contact avec Dent'Adom afin d'envisager une prise en charge des soins.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :