1. / Bien-être - Psycho
  2. / Beauté, soins du corps
  3. / Soins dentaires

Blanchiment des dents : est-ce que le résultat perdure ?

Est-ce que le blanchiment perdure ? Combien coûte un blanchiment des dents chez le dentiste ?

Rédigé le , mis à jour le

Blanchiment des dents : est-ce que le résultat perdure ?

Les réponses avec le Dr Laurence Addi, dentiste :

"En France, on ne recherche pas vraiment une blancheur des dents très poussée. En revanche, on recherche un éclaircissement qui reflète un état de bonne santé. L'éclaircissement ne peut se faire que si les dents sont saines, et les gencives sont saines. L'éclaircissement des dents est un traitement de choix qui va venir montrer aux autres que votre bouche est en bonne santé.

"Donner de la lumière, donner une sensation de propre est l'objectif à atteindre. Et vous atteignez cet objectif très vite avec un traitement ambulatoire de deux semaines ou un traitement au fauteuil. Mais il faut savoir qu'un éclaircissement des dents ne s'obtient pas à vie. Le traitement dans sa globalité n'est fait qu'une seule fois, en revanche il faut entretenir le résultat. L'entretien est primordial. L'entretien nécessite de venir régulièrement chez son dentiste pour faire un détartrage, un polissage et éventuellement une ou deux nuits d'entretien.

"Les prix de l'éclaircissement des dents sont très variables. Les prix débutent à 300 euros et sont établis en fonction de la durée du traitement et de l'indication qui est posée. Un patient qui doit traiter des tétracyclines a un traitement ambulatoire qui peut durer deux ou trois mois donc les coûts des produits ne sont pas les mêmes."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

Sponsorisé par Ligatus