1. / Bien-être - Psycho
  2. / Beauté, soins du corps
  3. / Poils

Femme : comment se débarrasser des poils sur les seins et sur le menton ?

J'ai une forte pilosité (poils épais et noirs) autour des aréoles. J'ai essayé le laser, sans résultat. Que puis-je faire ? Je me rase le menton tous les matins car j'ai de la barbe comme mon mari. Quelles sont les solutions ?

Rédigé le , mis à jour le

Femme : comment se débarrasser des poils sur les seins et sur le menton ?

Les réponses avec le Dr Thierry Fusade, dermatologue :

"En cas de forte pilosité sur les seins, la première chose à faire est un bilan de façon à voir quelle est exactement la nature de cet hirsutisme. Il peut s'agir d'un hirsutisme idiopathique mais souvent s'il y a une résistance prolongée au laser, on peut avoir la production d'hormones d'une façon inappropriée sous jacente. Il est surtout important de savoir, c'est que si on doit faire un prélèvement hormonal à visée diagnostique, il faut absolument le faire en dehors de toute prise de contraceptif oral car cela peut brouiller la donne.

"Le rasage n'est pas une bonne idée. Souvent les patientes qui se rasent ne savaient pas trop quoi faire au départ. Elles ont donc commencé à faire au départ des épilations non mécaniques et le rasage est la technique qui stimule le plus la pousse des poils. Du coup, ces femmes se retrouvent au bout de quelques années avec des poils qui ont quasiment le calibre des poils des hommes. Le plus simple est d'envisager une épilation définitive ou prolongée par le biais soit de laser, soit de l'épilation électrique."

Voir aussi sur Allodocteurs.fr