1. / Bien-être - Psycho
  2. / Beauté, soins du corps
  3. / Cellulite

Comment combattre la cellulite chez l'enfant ?

Ma fille de 14 ans a déjà beaucoup de cellulite aux cuisses. Peut-elle se faire opérer à son âge, quelles autres solutions ?

Rédigé le

Comment combattre la cellulite chez l'enfant ?

Les réponses avec le Dr Philippe Blanchemaison, angiologue-phlébologue :

"Il vaut mieux attendre la fin de la croissance, la fin de la puberté. Les hormones vont avoir leur importance. Les hormones ne créent pas la cellulite. Mais les hormones, sur le niveau d'équilibre entre les dépenses et les apports, vont jouer un rôle. Il vaut mieux que cette jeune fille soit dans un moment d'équilibre au niveau hormonal pour pouvoir agir sur sa cellulite.

"Pour les enfants, il faut d'abord faire une correction alimentaire car si on a de mauvais sucres et de mauvaises graisses, ce n'est pas l'idéal. L'alimentation est très importante. Les mauvaises graisses au niveau des sucres sont le premier ennemi. Normalement, 100% des aliments qui passent dans notre bouche doivent être métabolisés, c'est-à-dire qu'ils doivent être dégradés, digérés pour faire de l'énergie ou de la structure. Tout ce qui ne peut pas être correctement métabolisé, va se stocker."

Sponsorisé par Ligatus