1. / Bien-être - Psycho
  2. / Beauté, soins du corps
  3. / Cellulite

Avoir de belles jambes

Ch@t du 20 février 2012 de 15h à 16h : le Dr Ariel Toledano, angiologue-phlébologue et le Dr Gabriel Lasry, chirurgien vasculaire ont répondu à vos questions. Le printemps arrive, l'été ne tardera, avec eux les jambes s'exposent, alors on les veut fines, légères, sans varices et sans cellulite. Retrouvez les conseils de nos spécialistes pour garder de belles jambes.

Rédigé le , mis à jour le

Avoir de belles jambes
Avoir de belles jambes

Jambes lourdes, varices, cellulite... Si vous en souffrez ce n'est pas forcément grave et il existe des moyens pour retrouver de belles jambes et guérir. Si vous avez tendance à l'oedème des jambes, il faut tenter de respecter une bonne hygiène de vie pour limiter la tendance à la maladie veineuse.

Des règles d'hygiène alimentaire indispensables doivent être prises, il faut également renforcer le tonus musculaire des jambes en pratiquant du sport, ne pas prendre trop de poids, surélever un peu les pieds du lit et les jambes dès que possible, mettre des collants de contention lors de voyages, en cas de grossesse, éviter la chaleur, les expositions trop longues au soleil, les bains très chauds, ne pas porter de vêtements trop serrés et faire attention aux talons très hauts.

Il n’existe pas de traitement miracle pour la cellulite, mais plusieurs traitements qui, s’ils sont ciblés en fonction du type de cellulite, combinés, suivis au long court et associés à une bonne hygiène de vie (alimentation peu grasse, activité physique régulière...) donnent des résultats. Des traitements médicaux et chirurgicaux sont également possibles comme la liposuccion.

En savoir plus

Dossiers :

Forme et sport :

Ch@t :

  • L'insuffisance veineuse
    Chat du 9 février 2010, avec les réponses des docteurs Mario Sica et Ariel Tolédano, angiologues-phlébologues, et le Dr Charlotte Tourmente, médecin généraliste.

Questions/Réponses :

Dans le forum :

Livre :

  • Jambes légères
    "Quatre programmes pour améliorer la circulation de vos jambes"
    Dr Ariel Toledano
    Ed. Marabout, mars 2008