Un regard pour la recherche sur les maladies de l'oeil

Un regard pour la recherche sur les maladies de l'oeil

La Fondation de l'oeil lance l'opération "Offrez votre regard", 11 octobre au 30 novembre 2012, pour soutenir et faire avancer la recherche en ophtalmologie et en sciences de la vision.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Prenez votre regard en photo et postez la photo sur le "mur des regards" du site de la Fondation de l'oeil. L’opération lancée par la Fondation vous permet d’afficher votre soutien à la recherche sur les maladies de l'oeil. Si 5 000 regards sont postés, la Fondation de l'oeil s’engage à verser une bourse supplémentaire à un jeune chercheur pour financer un programme de recherche.

On estime que la moitié de la population française sera confrontée un jour à un problème oculaire, avec l'allongement de la durée de vie, l'intensification des sollicitations visuelles quotidiennes... Les maladies de l'oeil, comme la DMLA, les cancers de l'oeil ou le glaucome sont en train de devenir un défi de santé publique de plus en plus préoccupant.

Face à ce constat, la Fondation de l'oeil déplore sur son site : "La recherche en ophtalmologie et en sciences de la vision, loin d'être une priorité, bénéficie de crédits insuffisants face aux enjeux : mieux comprendre les maladies pour mieux les détecter et les soigner".

Stéphane Freiss, acteur et parrain de la Fondation de l'Œil, et plusieurs autres célébrités - Charles Berling, Elsa Zylberstein, Thierry Lhermitte, Amanda Sthers - ont déjà offert leur regard à cette cause. C'est à vous !

En savoir plus